En ce moment
 
 

Un réseau de fausses infirmières démantelé à Liège: elles escroquaient des seniors avec de faux tests Covid

Un réseau de fausses infirmières démantelé à Liège: elles escroquaient des seniors avec de faux tests Covid
© BELGA
 
 

La parquet de Liège a annoncé le démantèlement d'un réseau de fausses infirmières. Il s'agit d'un groupe de femmes qui se présentaient chez des personnes âgées pour  leur faire passer un test Covid. Ce test n'était en fait qu'un prétexte pour les escroquer. 

Ce groupe de fausses infirmières a fait 30 victimes et 100.000 euros de préjudice en liquide. Elles ont également dérobé des bijoux en or chez les victimes. Les cartes de banque des victimes, également volées, servaient à acheter des vêtements, des parfums, des chaussures ou des cosmétiques.

Une organisation bien rôdée

Ces escrocs appartiennent à la communauté des gens du voyage, originaire d'ex-Yougoslavie. "Une véritable organisation criminelle familiale bien rodée", selon le parquet de Liège, "dans laquelle chacun jouait un rôle".

Deux fausses infirmières accompagnaient la victime dans sa salle de bain pour réaliser le fameux "dépistage" : un simple prélèvement avec un coton tige. Pendant ce temps, des complices pillaient la maison. Une fois l'arnaque terminée, les suspectes quittaient rapidement les lieux.

Sept personnes ont été interpellées, et 5 placées sous mandat d'arrêt, une personne sous bracelet électronique. Une mineure a également été placée en IPPJ (Institutions publiques de protection de la jeunesse).


 




 

Vos commentaires