Un vieil homme aide un jeune couple à Liège: ils finissent par lui voler ses bijoux et le rouer de coups

Un vieil homme aide un jeune couple à Liège: ils finissent par lui voler ses bijoux et le rouer de coups

Un homme de 19 ans a été interpellé samedi pour avoir donné des coups à un homme âgé et lui avoir volé des bijoux, indique dimanche le parquet de Liège.

Un jeune homme âgé de 19 ans et une jeune femme âgée de 17 ans se sont rendus à plusieurs reprises au domicile liégeois d'un vieil homme dont ils profitaient de la gentillesse. Cet homme leur offrait régulièrement des vêtements ainsi que d'autres objets. Il avait toutefois remarqué que plusieurs de ses bijoux avaient disparu. Alors qu'il transportait le couple en voiture, samedi, l'homme leur a demandé de quitter le véhicule car il estimait que le couple profitait de ses largesses. Les deux suspects ont alors refusé avant d'arracher les clés de la voiture à leur victime. Ils l'ont ensuite fait sortir du véhicule et amené près d'un buisson.

Le jeune homme a alors commencé à lui porter plusieurs coups dont un coup de poing dans le visage. Un témoin de la scène a alors contacté les services de police qui se sont rendus sur les lieux pour appréhender l'individu. Au moment de son interpellation, ils ont découvert qu'il était en possession des bijoux volés du vieil homme.

Déjà connu pour des faits de vols avec violence quand il était encore mineur, il a été déféré au parquet de Liège. Sa complice a quant à elle été relaxée. Le magistrat en charge de l'affaire a mis le dossier à l'instruction.

Vos commentaires