Accueil Actu

Une altercation se termine par des coups de feu près du Quick de Seraing

Plusieurs personnes ont été interpellées dans la nuit de samedi à dimanche à la suite d'une altercation entre des clients au Drive-in du Quick de Seraing, a-t-on appris auprès du parquet de Liège. Un coup de feu a été tiré.

Une altercation entre des individus a eu lieu ce samedi soir peu avant minuit, comme nous l'a indiqué un témoin via le bouton orange Alertez-nous. "Coup de feu au drive-in du Quick de Seraing", nous a-t-il écrit.

Une altercation entre des clients du Quick de Seraing a éclaté aux environs de 23h30 samedi soir alors que deux voitures se suivaient au Drive-in. D'après les premières auditions, le conducteur de la première voiture appuyait sur la pédale de gaz pour faire chauffer son véhicule, ce qui a fortement déplu aux occupants de la voiture qui suivait. Après plusieurs coups de klaxon, les esprits se sont échauffés et les insultes ont fusé. Dans l'action, un individu du second habitacle a sorti une arme à feu et a tiré sur le conducteur de la première voiture. Celui-ci n'a été que très légèrement blessé, selon le parquet.

Une course-poursuite entre les deux voitures s'en est suivie. La police a interpellé plusieurs personnes. Par ailleurs, l'auteur du coup de feu s'est rendu de lui-même au commissariat de police. La détention de l'arme à feu n'était pas légale puisque l'individu n'était pas en possession d'un permis de port d'arme. Le parquet reste prudent dans la communication de ce dossier, celui-ci impliquant notamment un mineur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous