Accueil Actu

Une bagarre impliquant 300 personnes éclate à Huy: plusieurs zones de police sont intervenues

Une importante émeute a eu lieu vendredi soir sur la Grand Place de Huy, a indiqué samedi matin le parquet de Liège. Près de 300 personnes étaient impliquées. Une bagarre a éclaté dans un café situé sur la Grand Place entre plusieurs individus. La police locale est intervenue pour tenter de calmer mais la situation a dégénéré. Elle a alors fermé l'établissement. Les clients qui s'y trouvaient se sont rendus dans un débit de boissons voisin où une nouvelle altercation a eu lieu.

Près de 300 personnes étaient impliquées. Les protagonistes s'en sont pris aux policiers qui ont été dans l'obligation de demander du renfort. Plusieurs zones de police hutoises ainsi que deux sections de Vottem sont arrivées sur les lieux pour tenter de maîtriser la situation. Les agents ont d'ailleurs fermé l'ensemble des cafés qui se trouvent sur la Grand Place.

Quatre personnes ont été interpellées. Trois d'entre elles ont été arrêtées administrativement. La quatrième, un homme âgé de 30 ans, a quant à lui fait l'objet d'une arrestation judiciaire pour avoir porté des coups à au moins deux policiers. Le trentenaire, très bien connu de la justice pour avoir déjà été condamné pour des faits de rébellion, outrages, coups et blessures, sera déféré dimanche au parquet de Liège. Pour l'heure, des devoirs complémentaires doivent encore être réalisés. L'enquête est donc toujours en cours.

À lire aussi

Sélectionné pour vous