Accueil Actu

Une énorme déflagration retentit en région liégeoise: "Mes oiseaux ont fait un looping dans leur cage"

Une forte déflagration a surpris de nombreux riverains de la province de Liège du côté de Flémalle et Bierset, mardi vers 15h00. "Que se passe-t-il donc dans la commune de Flémalle. Nous venons de ressentir à l'instant un grosse secousse suite certainement à une explosion importante", a indiqué un lecteur via le bouton orange Alertez-nous.

"Toute grosse déflagration sur Forville. Mes oiseaux ont fait un looping dans leur cage, tout a tremblé...", a précisé une autre riveraine.

"Une chose étrange vient de se passer. Nous étions chez nous à Flémalle. Nous avons entendu une sorte de détonation violente. Les fenêtres de ma cuisine en ont même bougé. Comme si quelque chose avait sauté sur nos fenêtres mais très violemment. Dès que nous avons entendu le bruit nous avons regardé dehors. Les voisins étaient sortis aussi", a déclaré un autre témoin.

De nombreux autres témoignages nous sont parvenus. Tous similaires.

Du côté des pompiers de Liège, de la police locale et de la police de l'aéroport de Bierset, personne ne semblait être au courant de quoi que ce soit.

Nous nous sommes alors adressés au service de presse de la Défense pour savoir si, éventuellement, un avion avait passé le mur du son lors d'un exercice militaire. Vers 16h45, nous avons reçu la confirmation suivante: "La Défense confirme que deux avions ont passé le mur du son au-dessus des Ardennes. Il s’agissait d’un vol supersonique autorisé qui s’inscrit dans le cadre d’un contrôle après un grand entretien. Ces contrôles sont nécessaires pour vérifier que tous les systèmes de l’appareil fonctionnent correctement. Ces vols sont habituels pour des avions qui sortent de grand entretien. La Défense s’excuse pour les éventuels dérangements que ce vol aurait pu provoquer".

À la une

Sélectionné pour vous