En ce moment
 
 

Une équipe de secours spécialisée a sauvé… une vache coincée au bord de l'Ourthe

Une équipe de secours spécialisée a sauvé… une vache coincée au bord de l'Ourthe
 
 

Il n'y a pas que les humains qui ont besoin d'aide suite aux terribles inondations qui ont particulièrement touché la région liégeoise. Des animaux sont aussi secourus, par une unité spéciale des pompiers, de la zone Hesbaye : l'Animal Rescue Team (ART).

Une vache, par exemple, a été sauvée, mercredi après-midi au bord de l'Ourthe, à Esneux. Peu après 18h, aidés d'un vétérinaire, les pompiers ont réussi à la récupérer après une opération délicate d'une heure, explique la télé locale, RTC Télé Liège. Préalablement, l’équipe était descendue sur le relief escarpé pour y amener un ballot de foin, car si elle avait accès à l'eau depuis 6 jours, elle pouvait difficilement trouver à manger, coincée entre une pente raide et le cours d'eau.

Mais il y a plein d'autres interventions, en permanence. Lors de notre visite, la section avait déjà été appelée trois fois durant la journée, notamment pour 4 chats coincés dans un home abandonné à Trooz. Après une récupération délicate (le chat n'était pas ravi de se retrouver dans une cage après 5 jours coincé dans une chambre), l'animal a été amené à la SPA locale. 




 

Vos commentaires