Accueil Actu

Une famille prise en flagrant délit de vol dans un magasin à Liège: un policier blessé, son épouse presqu'écrasée

Le tribunal correctionnel de Liège a ordonné jeudi la réalisation d'une expertise médicale sur un policier qui avait été blessé avant de poursuivre les débats dans le dossier d'une famille poursuivie à la suite d'un vol avec violence. Le policier victime des faits pourrait subir une incapacité permanente.

Le 12 décembre 2015, une dame âgée de 45 ans s'était rendue dans un commerce du quartier de Burenville (Liège) pour y faire des achats en compagnie de sa belle-fille âgée de 27 ans. Repérée par la caissière alors qu'elle avait dissimulé des objets sous ses vêtements et qu'elle avait déclenché une alarme antivol, la dame avait refusé de se soumettre au contrôle et avait décidé de prendre la fuite.

Un policier de Liège, présent en civil et accompagné de son épouse, magistrat du parquet fédéral, était intervenu avec des membres de la sécurité pour maîtriser les fuyardes. A l'extérieur du commerce, ils avaient été surpris par le mari (50 ans) et le fils (22 ans) de la voleuse présumée qui leur avaient porté des coups. Le fils avait frappé le policier à l'aide d'une bouteille tandis que le père avait porté des coups de pied au policier avant de tenter d'écraser le magistrat du parquet fédéral avec sa voiture.

Le policier victime des coups revendique une incapacité permanente avec des séquelles qui ont des répercussions sur son travail. Cette incapacité pourrait peser lourdement sur le taux de la peine à infliger aux prévenus.

Le tribunal ne reprendra les débats que lorsque cette expertise médicale aura été réalisée.

À la une

Sélectionné pour vous