Accueil Actu

Saint-Georges-sur-Meuse: une adolescente se rebelle au sein de l'Athénée, la police obligée d'intervenir

Une jeune fille d'une quinzaine d'années en possession d'un couteau a été interpellée à l'Athénée Royal Agri-Saint-Georges, à Saint-Georges-sur-Meuse (Liège), vendredi après-midi, a indiqué le commissaire de la Zone de police Meuse Hesbaye, Thierry Mopin.
 
Scolarisée dans cet établissement, la jeune fille s'est montrée énervée et y a exhibé un couteau de cuisine. La police a été appelée vers 16h00 et a intercepté l'élève dans l'établissement, toujours en possession de l'arme. Un éducateur, présent sur place au moment des faits, nous explique que l'adolescente s'en est pris à trois extincteurs après avoir reçu l'ordre de se rendre dans le bureau de la directrice. La police a donc été prévenue et s'est rapidement rendue sur place. 

Aucun blessé à déplorer

Selon le commissaire Thierry Mopin, la jeune fille n'a pas résisté au moment de son interpellation, a obtempéré aux injonctions des agents de police sur place et tout s'est déroulé dans le calme. Aucun blessé n'est à déplorer.

De son côté, l'éducateur nous décrit une situation "très rapidement maîtrisée". "On ne parle pas de violences physiques mais de simples menaces verbales", nous assure-t-il. Les faits se sont déroulés après les cours, plus aucun élève ne se trouvait sur place.

L'adolescente a été emmenée au commissariat de police pour être auditionnée. Des agents se trouvent toujours à l'Athénée Royal Agri-Saint-Georges pour récolter les témoignages de la directrice et d'éventuels témoins. Le parquet devrait être rapidement averti de ces faits. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous