En ce moment
 

Un torrent se forme au circuit de Spa Francorchamps: "Ça déborde de partout!" (vidéo)

Des images montrent le tunnel d'accès au circuit de Spa Francorchamps complètement inondé. L'impressionnant flux a provoqué l'évacuation des paddocks durant deux heures. Les pistes, elles, n'ont pas été inondées. "Les courses sont maintenues", confirme l'attachée de presse du circuit, Séverine Cirlande.

Les intempéries continuent de perturber les provinces de Liège et du Hainaut. Ce matin, c'est une zone du circuit de Spa Francorchamps qui a été inondée. "Le tunnel est complètement inondé à l’intérieur du paddock, ça déborde de partout", écrit Geoffrey, sur sa page Facebook. "Notre tunnel d'accès, que l'on appelle 'l'entrée ster', a été complètement inondé, confirme Séverine Cirlande, attachée de presse du circuit, jointe par notre rédaction. Des flux d'eau s'écoulaient dans le paddock. Nous l'avons donc évacué pendant deux heures".


Les pistes n'ont pas été touchées: les courses sont maintenues

Heureusement, l'eau n'a pas atteint l'intérieur du circuit. "La piste n'est pas impactée, confirme l'attachée de presse. D'ailleurs, les voitures ont continué à rouler. Seules les équipes qui travaillent sur les voitures ont dû quitter leur poste afin que nous puissions nettoyer l'endroit inondé".

En fin d'après-midi, tout était rentré dans l'ordre. "Les courses prévues ce week-end auront bien lieu", confirme Séverine Cirlande.

spa-2

Spa-3

Vos commentaires