En ce moment
 
 

Une quarantaine de maisons jugées trop instables à Pepinster: elles seront démolies

 
 

Après les inondations qui ont durement frappé la commune de Pepinster, en province de Liège, des centaines de maisons ont été détruites, ou grandement fragilisées. Pour l'instant, près de 40 bâtiments vont être détruits, en plus de ceux déjà emportés par les flots. Ces bâtiments sont jugés trop instables par des experts. 

La localisation de ces maisons n'est pas connue, mais la commune est en train d'en avertir les propriétaires, selon des informations récoltées par Sudpresse. Il s'agirait, selon toute logique, des maisons situées le long de la Vesdre, celles qui ont subi de plein fouet la montée des eaux. C'est à ces endroits que les dégâts ont été les plus importants. 

"Il faut d'abord prendre un arrêté qui va définir la liste des différents bâtiments qui devront être démolis", explique le bourgmestre de Pepinster, Philippe Godin. "La liste est prête, mais est en relecture juridique. Elle sera rendue publique dans 24h. Cela permettra aux personnes de contester si elles estiment que leur bâtiment peut être maintenu, mais ça m'étonnerait, vu l'état dans lequel ils se trouvent. La démolition commencera ensuite dans les 3 ou 4 jours."

En attendant, la plupart des personnes sont conscientes de l'état de leur bâtiment et se doutent du fait qu'il sera démoli, selon le bourgmestre. 


 




 

Vos commentaires