Une violente bagarre éclate à Visé entre un vendeur de stupéfiants et ses acheteurs: l'un deux sort un grand couteau en pleine rue

Une violente bagarre éclate à Visé entre un vendeur de stupéfiants et ses acheteurs: l'un deux sort un grand couteau en pleine rue
Image d'illustration

Trois personnes ont été interpellées vendredi pour un trafic de stupéfiants qui a mal tourné à Visé, a-t-on appris samedi matin auprès du parquet de Liège. Deux d'entre elles n'ont pas souhaité payer le troisième pour la marchandise vendue, ce qui a engendré une violente bagarre où plusieurs couteaux ont été exhibés.

Durant la nuit de jeudi à vendredi, trois majeurs ont rencontré un mineur d'âge pour lui acheter du cannabis. Après avoir récupéré la marchandise, les acheteurs ont pris la fuite sans payer le vendeur. Contrarié, ce dernier a contacté un de ses amis. Ils se sont tous les deux rendus au domicile visétois d'un des trois majeurs mais la situation a rapidement dégénéré.


Un homme sort sur la voie publique armé d'un grand couteau

L'habitant des lieux, un jeune homme âgé de 26 ans bien connu pour des faits de vol avec violence et d'extorsion, est sorti sur la voie publique armé d'un grand couteau. Le second majeur âgé de 24 ans l'a suivi, également muni d'un couteau tandis que le troisième semblait paniqué. Une bagarre a alors éclaté entre les deux clans.

Voyant les choses se dégrader, l'acheteur a appelé un de ses amis majeurs à la rescousse, qui est arrivé sur les lieux et qui a été victime de menaces par geste. Témoin de la scène, un voisin a menacé les différents individus d'appeler la police. Mais à son arrivée, tout le monde était parti. Les agents ont finalement retrouvé l'ami majeur de l'acheteur qui les a conduits chez ce dernier.

Il leur a tout expliqué. Le mineur d'âge a donc été interpellé et déféré devant le juge de la jeunesse pour des faits de stupéfiants. Ses deux acheteurs, soit les jeunes hommes de 24 et 26 ans, ont été déférés au parquet de Liège.

Vos commentaires