Accueil Actu

L'imam de Verviers s'était exprimé JUSTE AVANT l'opération anti-terroriste: "Il est difficile de lutter contre la radicalisation"

La police a donné un assaut contre un groupe terroriste présumé ce jeudi vers 18h, dans une habitation, située au 16 rue de la Colline, dans le centre-ville de Verviers. Il s'agit de trois jeunes Verviétois surveillés qui venaient de rentrer de Syrie, où ils se sont radicalisés. Ils étaient sur écoute.

Chafiq Oussar, imam de la mosquée Assahaba (Verviers), la plus importante de Wallonie, déclarait à l'Agence Belga, quelques minutes avant l'opération anti-terroriste à Verviers, à propos des filières djihadistes verviétoises et de la radicalisation à Verviers, que "les jeunes qui partent en Syrie représentent une infime minorité des Musulmans de Verviers. Ils ne fréquentent pas la mosquée". L'imam reconnaît la force des réseaux sociaux pour enrôler les jeunes "et il est très difficile de lutter contre ce genre de choses mais nous y travaillons via les prêches du vendredi, les discours et autres conférences que nous organisons. Nos moyens sont cependant limités".

Les responsables de la mosquée Assahaba recevaient jeudi en fin d'après-midi Mgr Delville en immersion dans le doyenné de Verviers et ce dans le cadre des visites pastorales dans le diocèse de Liège. Cette rencontre s'inscrivait dans la ligne de conduite de l'évêque qui vise l'ouverture et le dialogue inter-religieux.

À la une

Sélectionné pour vous