En ce moment
 
 

Voici la plus vieille ‘clubbeuse’ de Belgique: 103 ans!

 

A découvrir

 

Elle s’appelle Marcelle Levaz et habite Pousset, sur la commune de Remicourt à côté de Waremme en Hesbaye liégeoise. Nos confrères de Sud Presse lui ont consacré un long article ce lundi. La raison? A plus de 103 ans, Marcelle va toujours au dancing tous les week-ends!

Infatigable, voilà certainement l’adjectif qui qualifie le mieux la vigoureuse centenaire. "J’ai eu 103 le 18 mars, mais j’ai la santé et tout va bien", assure-t-elle dans La Meuse. Si elle avait 80 ans de moins, elle serait une ‘clubbeuse’ et écumerait les boites du pays. Mais elle a l’âge de ses artères et s’adonne donc à sa passion "tous les dimanches" à la mode d’antan, dans le dancing 'Les belles années' situé à Oleye (Waremme). "Evidemment, maintenant, je ne fais plus les danses avec la musique actuelle. C’est trop rapide pour moi. Mais je peux encore danser des slows, des tangos."

Ces danses, elle les pratique avec son compagnon… Marcel. Ça ne s’invente pas. Tous deux vivent toujours dans leur maison et son parfaitement autonomes. Il y a une semaine, les habitués du dancing et celui-ci avaient préparé une fête pour les 103 ans de celle que tout le monde connait dans la région. "Tous les dimanches, elle débarque à 16h30. Elle danse la soirée. Et c’est une dame vraiment sympathique, que tout le monde apprécie. Fêter ses 103 ans avec autant d’énergie, c’est tout de même impressionnant", a témoigné un gérant de la boite, qui compte, tout comme elle, remettre le couvert l’an prochain pour les 104 ans.


 




 

Vos commentaires