En ce moment
 
 

Vols en série à Spa, la police appelle à la vigilance des citoyens: "On offre des cadeaux aux voleurs" (vidéo)

Dans les Fagnes, à Spa, on assiste à une série de vols dans les voitures. Pas moins de 12 vols ont été enregistrés ces derniers jours. La police appelle à la vigilance.

Des objets laissés en évidence dans un véhicule parfois pour quelques minutes à peine. Mais ça suffit! Ordinateurs, téléphones, portefeuilles, etc. Tout y passe... même les documents de bords, comme le certificat d'immatriculation.

"Il est livré en deux parties. Une qui doit rester au domicile et une autre dans le véhicule pour prouver l'immatriculation de ce véhicule", explique Jean-Claude Wollwert, Premier Inspecteur à la Zone de police des Fagnes, au micro de nos journalistes Emiliano Bonfigli et Julien Raway.

En une dizaine de jours à peine, la zone de police Fagnes, sur les territoires de Spa, Theux et Jalhay, fait face à une recrudescence des vols dans les voitures. Au moins 12 faits ont été commis en une dizaine de jours. Exemple frappant avec cette voiture, filmée par nos journalistes, garée à l'entrée d'un bois. Au niveau du changement de vitesse, on aperçoit quelques billets, une montre, une carte de banque. C'est un manque flagrant de vigilance.

"On offre des cadeaux aux voleurs, finalement", analyse Jean-Claude Wollwert. "On brise la vitre, même pour 5€ ou 10€, ça arrive malheureusement".

En cette période estivale, la police recommande quelques gestes simples de prévention: ne rien laisser à vue, fermer portes et vitres, et ne pas garer son véhicule dans des endroits isolés.

Vos commentaires