En ce moment
 
 

Vottem: la police arrête deux fausses infirmières qui se rendaient chez des personnes âgées pour tentative de vol

Déguisées en infirmières, elles se rendaient chez des personnes âgées à Vottem: elles ont été arrêtées pour tentative de vol
© RTL INFO
 

Deux femmes ont été interpellées mercredi après-midi pour tentative de vol à Vottem (Herstal, province de Liège), a indiqué jeudi le parquet de Liège. Elles se faisaient passer pour des fausses infirmières à domicile.

Une femme de 32 ans et une mineure ont été interpellées vers 13h00 par la police de Seraing dans les rues de Vottem. Les deux personnes se faisaient passer pour des infirmières qui venaient chez les habitants afin de les dépister du Covid-19. Les personnes âgées étaient visées. C'est seulement après que plusieurs septuagénaires ont reçu la visite des deux suspectes que la police d'Herstal a été avertie. Arrivés sur les lieux, les policiers ont interpellé les suspectes.

Lors de la fouille du véhicule, des perruques et des tenues d'infirmières ont été retrouvées. Les faits sont qualifiés de tentative de vol au préjudice d'une personne vulnérable. Un mandat d'arrêt a été demandé pour la dame majeure et le parquet de la jeunesse prend en charge le dossier de la mineure. Aucun butin n'a été retrouvé.

 

Vos commentaires