En ce moment
 
 

Wanze: du gluten s'échappe d'une usine, 600 voitures "endommagées"

 
 

Une poudre jaune est venue se fixer sur la carrosserie de 600 voitures garées à proximité de l'usine Bio Wanze.

Dans la région de Wanze, 600 propriétaires de voitures ont eu une bien mauvaise surprise. Ils ont retrouvé leurs véhicules recouverts de gluten. Une usine locale qui fabrique du bioéthanol, de l'essence produite à partir de betteraves et de froment, a laissé échapper des rejets de gluten en raison d'un filtre défectueux. Du coup, ceux-ci sont venus "garnir" les automobiles du coin d'une fine pellicule de poudre jaune.

Et un simple coup de chiffon est loin de suffire.

"C'est du papier Emeri. On ne saurait rien faire. Rien faire du tout", explique une riveraine de l'usine BioWanze au micro de Vincent Jamoulle pour RTL TVI.

L'usine répare les dommages

Bio Wanze a fait venir une société spécialisée pour nettoyer les voitures. Les 600 victimes font pouvoir se rendre sur rendez-vous sur le site de l'usine afin de faire récurer leurs véhicules. Vu le nombre important de véhicule, cette opération devrait durer jusqu'à la fin du mois d'août.

Un service très bien organisé car les propriétaires de véhicule repartent avec une voiture de remplacement pour la durée de l'opération et, lorsqu'ils viennent retirer le leur, celui-ci est équipé de nouveaux essuie-glaces.




 

Vos commentaires