Accueil Actu

Waremme: quitté, sans emploi et saoul, il étouffe sa propre mère de 77 ans avec un coussin

Lors d'une dispute, un sexagénaire habitant Waremme (province de Liège) a essayé de mettre fin aux jours de sa mère âgée de 77 ans. Le parquet a expliqué mardi que l'homme souffre de problèmes d'alcool et que son geste aurait été causé par son état d'ébriété.

Le Waremmien vit depuis deux ans avec sa mère. Depuis la rupture avec sa compagne il y a deux ans, il boit régulièrement et peine à retrouver du travail. Lundi en début de soirée, il est entré en conflit avec sa mère au sujet de sa consommation excessive.

Furieux, il est parti avant de revenir une demi-heure plus tard après avoir cassé une vitre chez son ex-compagne. L'homme a tambouriné à la porte et la dame a fini par venir lui ouvrir.

Une empoignade s'en est suivie et l'individu a jeté sa victime sur le lit. Il s'est saisi d'un coussin qu'il a apposé sur le visage de sa mère. Celle-ci l'a mordu et lui a donné un coup de pied dans l'entre jambe. Selon le sexagénaire, il aurait eu un moment de lucidité et aurait arrêté directement son geste pour ensuite quitter les lieux. Il sera interpellé à proximité de son domicile.

L'homme a dit regretter son geste et admet ne pas savoir se contenir lorsqu'il se trouve sous l'emprise de l'alcool. Il a exprimé son désarroi et a demandé une aide afin de se sevrer de son addiction.

Le Parquet confirme que le dossier a été mis à l'instruction et que l'individu a été placé en détention préventive. Le fait pourrait être requalifié en tentative de parricide.

À la une

Sélectionné pour vous