Accueil Actu

Youssef reste introuvable: "On est certain qu’il lui est arrivé quelque chose"

Les battues et les recherches par hélicoptère menées samedi matin dans la région de Sambreville pour retrouver Youssef Akantayou, un Taminois de 24 ans disparu depuis vendredi, ont été infructueuses. Cette disparition est jugée inquiétante par le parquet qui a diffusé un avis de recherche.

Où est passé Youssef Akantayou? Le jeune Taminois porté disparu depuis vendredi midi n'a toujours pas donné signe de vie. Youssef a été localisé pour la dernière fois près de la E42 à Sambreville. Après son GSM a cessé d'émettre. Des recherches appuyées par hélicoptère et des battues ont été menées depuis, mais sans succès. Pour l'instant, cette disparition est inexplicable. Ses proches sont très inquiets et ne cessent de mener des recherches depuis ce weekend. Près de la E42 et dans les alentours. En vain, jusqu'à présent. Une situation très difficile à vivre.

> VIDEO: Youssef a disparu entre Sambreville et Seraing: l'avez-vous vu?

"Il était toujours aussi joyeux"

Nawalle, l'une des deux sœurs de Youssef, témoigne: "Ce n’est vraiment pas dans ses habitudes de partir une heure sans prévenir quelqu’un. Même quand il arrive 5 minutes en retard, il prévient ma maman. Même depuis son mariage, il avait continué. Ma maman est quelqu’un de très inquiet. On sait très bien que ce n’est pas possible qu’il soit parti de lui-même. On est certain qu’il lui est arrivé quelque chose. On a tellement peur de ce qui a pu lui arriver." Youssef, 24 ans, a disparu vendredi midi, après avoir quitté le domicile de ses parents situé à Tamines. Il était censé rejoindre son épouse à Seraing. Le jeune couple vient tout juste de se marier. La dernière fois que Nawalle a vu son frère, c'était mercredi: "Il était toujours aussi joyeux comme il est à son habitude. J’étais avec mon fils et il adore son neveu et jouer avec lui. Il était tout à fait normal comme je l’ai toujours connu." 



La piste de la Syrie balayée par la famille

Le jeune homme est décrit comme quelqu'un de très équilibré, sportif et sociable. Ses proches ne croient pas une seule seconde à un départ en Syrie. "On trouve ça ahurissant que les gens parce qu’ils voient un nom d’arabe automatiquement s’imaginent qu’il est parti en Syrie. Mon frère n’est pas du tout le genre de personne qui ferait ce genre de bêtises. Surtout que nous ne cautionnons absolument pas ce genre de comportements. C’est le genre de chose qui se prépare et il n’y a aucune piste", fait savoir Nawalle.

Aujourd'hui et dans les prochains jours, Nawalle, sa sœur, ses parents et ses amis comptent poursuivre les recherches. La famille invite tous ceux qui auraient des informations à se manifester et à contacter la police au 0800/30.300.

À la une

Sélectionné pour vous