En ce moment
 
 

À Bastogne, les parapluies suspendus se décrochent subitement: rue bloquée et pompiers déployés

À Bastogne, les parapluies suspendus se décrochent subitement: rue bloquée et pompiers déployés
© Photo transmise via Alertez-nous

"Nous sommes coincés dans la rue du Sablon à Bastogne. Les parapluies suspendus sont tombés, nous attendons les pompiers", nous écrit Marie-José. Cette habitante de Verviers a pris la route en direction du Luxembourg mais se retrouve bloquée dans sa voiture en raison d'un déploiement de pompiers. 

En effet, les pompiers de Bastogne ont été appelés pour une intervention plutôt insolite. La Ville de Bastogne a installé des parapluies multicolores dans une rue afin de la décorer. Problème: le point d'ancrage qui maintenait tous ces parasols a subitement lâché. Les conditions météorologiques actuelles pourraient expliquer cet incident.

La rue du Sablon se retrouve donc jonchée de tous ces parapluies, rendant toute circulation impossible. "Toute la rue est bloquée. On doit donc décider, avec concertation des services de la Ville, si nous démontons la structure ou si l'on remet les câbles", nous indique Stéphane Thiry, capitaine des pompiers de la province de Luxembourg. Ce dernier nous précise que cette portion de rue étant à sens unique, les impacts sur la circulation restent limités. 

Vos commentaires