En ce moment
 
 

Accidents en cascade sur la N4 à Martelange lundi soir: "Les pluies verglaçantes semblent généralisées"

Accidents en cascade sur la N4 à Martelange lundi soir:
© Image d'illustration Pixabay
 
 

Plusieurs accidents se sont produits ce lundi soir sur la N4 à hauteur de Martelange, en direction de Luxembourg. "Un camion de pompiers qui se rendait sur place pour venir en aide aux accidentés a été également impliqué dans un accident. La route est une vrai patinoire", nous écrivait Thierry vers 21h30.

"Situation très compliquée sur les routes ce soir, notamment sur la N4 à Martelange", a confirmé le bourgmestre de Fauvillers sur Facebook lundi soir. "Les pluies verglaçantes semblent généralisées dans la commune et dans notre région. Prudence à ceux qui sont sur les routes pour l'instant. Les ouvriers sont sur notre réseau pour le salage. Ils ont démarré dès les premières pluies".

Contactée par nos soins, Sandra Eyschen, porte-parole de la police fédérale, nous explique qu'une "vingtaine de véhicules sont impliqués". "À cause du verglas, il y a eu des suraccidents", nous explique-t-elle.

Selon nos confrères de SudInfo, il y aurait un blessé. 

Le froid s'installe

Le froid est arrivé, effectivement, en Belgique. Ce mardi 1er décembre, la nébulosité sera variable à abondante avec des périodes de pluie et des averses. En Haute Ardenne, les précipitations pourront prendre un caractère hivernal, prévient l'Institut Royal de Météorologie.

Les maxima se situeront entre 3 ou 4 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 10 degrés à la côte. Le vent deviendra généralement modéré de secteur nord avec des rafales jusqu'à 50 ou 60 km/h. En matinée, le vent sera toutefois d'abord faible de secteur ouest dans l'est du pays alors qu'il sera temporairement assez fort dans l'ouest. A la mer, le vent de nord sera fort et diminuera quelque peu en intensité au cours de la journée. Les rafales pourront y atteindre 70 à 80 km/h.

COVID-19 en Belgique: où en est l'épidémie ce mardi 1er décembre ?




 

Vos commentaires