Accueil Actu

Circulation perturbée en province du Luxembourg lundi prochain: ce qu’il faut savoir pour s’organiser

Le passage du Tour de France en province de Luxembourg, le lundi 3 juillet, lors de l'étape reliant Verviers à Longwy (France), entraînera des perturbations sur le réseau routier sur le territoire provincial, a indiqué lundi le cabinet du gouverneur de la province de Luxembourg.

Deux points d'attention sont à relever. Tout d'abord, sur les communes de Vielsalm et Gouvy qui accueilleront les coureurs et la caravane entre 11h et 14h15, avec les mesures suivantes: la N68 interdite à la circulation entre 9h30 et 14h15 ainsi que tout stationnement qui sera interdit dès 8h le long de cette chaussée.

Ensuite, l'arrivée de l'étape dans la ville frontalière de Longwy aura inévitablement des répercussions sur la circulation dans la région dite des "Trois Frontières", précisent les services du gouverneur.

La N52/N81 reliant Longwy à Arlon connaîtra d'importants embarras de circulation entre 12h et 18h dans le sens Arlon-Longwy et entre 17h et 19h dans le sens Longwy-Arlon. Les postes frontières de Rodange, Hussigny et Audun-le-Tiche seront, eux, fermés. Ces différentes mesures devraient vraisemblablement entraîner une circulation plus dense sur la E411.

En définitive, le cabinet du gouverneur conseille vivement aux travailleurs transfrontaliers d'adapter leurs horaires ou, si cela est possible, de privilégier le télétravail; aux vacanciers d'adapter l'heure de leur départ en vacances et aux habitants des zones concernées de réduire au maximum leurs déplacements sur ces tronçons.

À la une

Sélectionné pour vous