En ce moment
 
 

Comme samedi, de nombreux touristes sont venus à la Baraque de Fraiture pour profiter de la neige: "Le message n'est pas compris"

 
 

Sur le site de la Baraque de Fraiture, un afflux aussi important que celui de samedi a été constaté ce dimanche. C'est la raison pour laquelle la zone de police Famenne-Ardennes a décidé de fermer la bretelle d'accès depuis la E25 dès 11h30. Samedi, les policiers l'avaient seulement fermée à 13h. L'objectif est de limiter le nombre de personnes sur le site mais aussi d'éviter les débordements.

L'affluence des derniers jours avait conduit le collège communal de Vielsalm à adopter toute une série de mesures visant à limiter la circulation aux abords du site touristique de la Baraque Fraiture : interdiction d'accéder à la piste de ski, routes fermées dont la N30 reliant la Baraque et Manhay, villages accessibles en circulation locale uniquement, stationnement interdit, etc.

Pourtant, les touristes étaient bien là ce dimanche. Plusieurs personnes rencontrées nous ont confié vouloir profiter de la neige malgré les restrictions. Parmi les visiteurs, certains sont venus des Pays-Bas pour profiter des températures hivernales.

"C'est assez perturbant parce que nous avons demandé aux personnes de ne pas se déplacer et manifestement, le message n'est pas compris de tous. Je pense que l'imagination, dans l'incivilité, est quand même présente. Et ça, c'est un peu dommage", a déploré Marc Generet, bourgmestre de Manhay.

COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce dimanche 10 janvier ? 




 

Vos commentaires