Accueil Actu

Destituée de sa couronne de Miss Province de Luxembourg à cause d'une vidéo postée sur Facebook, Marine ne comprend toujours pas quel était le problème

Ce soir, juste après le RTLINFO 19H, votre magazine, Images à l'appui est revenu sur une polémique autour de miss Province de Luxembourg. La jeune fille qui avait gagné le concours a été destituée à cause d'une vidéo postée sur internet. Mais elle ne comprend toujours pas quel était le problème.

Fraîchement couronnée Miss province du Luxembourg 2017, Marine est sur un petit nuage. Mais le bonheur sera de courte durée. De retour chez elle, avec une amie, elle accepte de réaliser une vidéo dans laquelle elle réagit en direct aux félicitations de ses fans mais le lendemain, une mauvaise surprise l'attend via un message de la directrice du comité Miss Belgique.

"Darline m'a envoyé un message sur Facebook et elle m'a dit: "Il faut que tu enlèves directement la vidéo que tu as postée sur ton mur parce que c'est une faute grave. Sur le coup, je ne savais pas de quelle vidéo on parlait. Je savais bien que j'avais fait un live mais je ne savais pas qu'il était sur mon mur", se souvient la jeune fille. 

Pour le père de Marine, Christian, l'incompréhension est vive : "Marine est venue près de nous et nous a annoncé qu'il y avait un problème. On a essayé de prendre contact avec eux (le comité Miss Belgique) et on n'est jamais parvenu. On n'a jamais eu de réponse bien nette et comme résultat des courses, le lundi ou le mardi suivant, on recevait une lettre en recommandé en nous disant qu'elle était destituée. C'était clair et net. Comme cela, sans pouvoir vous défendre, rien dire ni même visionner la vidéo. On ne pouvait absolument rien faire", déplore le papa. 

La sanction est sans appel. La vidéo est jugée injurieuse, vulgaire et choquante et Marine est destituée de son titre de Miss Luxembourg. Quelques jours plus tard, la presse se déchaîne. Pourtant selon le papa de Marine, Christian, cette vidéo n'avait rien de compromettant.

À la une

Sélectionné pour vous