Accueil Actu

Ivan de Hotton est inquiet: "Il ne reste que 2 mètres avant que l'Ourthe ne déborde"

À la suite des précipitations de ce jeudi, renforcées par la fonte de la neige, les bassins de la Vesdre et de l'Amblève ainsi que l'Ourthe inférieure sont placés en phase d'alerte de crue, annonce la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques sur son site internet.

Ivan de la localité de Hotton, en province de Luxembourg, suit l'évolution de la situation de près ce vendredi matin. Il a déclenché le bouton orange Alertez-nous pour nous envoyer une photo de l'Ourthe dont le niveau de l'eau monte.

Son logement étant situé à 30 mètres de l'Ourthe, il redoute un débordement, comme il nous l'a confié. "Cela monte quand même bien ce matin", déplore-t-il. Et d'enchaîner: "Heureusement, pour le moment, il ne pleut plus". L'homme suit les prévisions météorologiques de près.

Les autorités communales n'ont pas encore apporté des sacs de sable pour aider les riverains à se barricader. "C'est qu'ils n'en estiment pas encore la nécessité", nous informe l'homme qui nous explique que la commune a l'habitude de ce genre de situation.  

La prudence est donc de mise. La situation peut être suivie en direct via le site info-crue de la Région wallonne.

>Des cours d'eau en phase d'alerte de crue en Wallonie: "Il risque d’y avoir des inondations localisées"

CORONAVIRUS EN BELGIQUE : où en est l’épidémie ce 29 janvier?

À lire aussi

Sélectionné pour vous