Il enlève et enferme son ex-femme chez lui à Messancy: une ceinture d'explosifs non fonctionnelle est trouvée dans l'habitation

Il enlève et enferme son ex-femme chez lui à Messancy: une ceinture d'explosifs non fonctionnelle est trouvée dans l'habitation

Ce matin, une dispute conjugale a nécessité l'intervention des services de police dans le village de Longeau. La phase communale d'urgence a même été déclenchée à 9h30. "La police a bloqué la rue dès 8h30", nous a expliqué une habitante du village via le bouton Alertez-nous. Un périmètre de sécurité de 200 m a été établi autour de la zone et toutes les maisons ont évacuées, ainsi que les écoles maternelle et primaire du village. En effet: l'homme qui séquestrait son ex-femme avait évoqué la présence d'explosifs.

Vers 15h00, le périmètre de sécurité a été levé. Les démineurs ont trouvé une ceinture d'explosifs dans l'habitation du forcené, mais celle-ci est non-fonctionnelle. L'homme a été interpellé et la femme prise en charge par les services de secours. 

L'homme et la femme, tous deux âgés aux alentours de 30-40 ans et parents de trois enfants, s'étaient séparés il y a environ six mois, indiquait une personne du village. L'homme était resté dans la maison de la rue d'Athus alors que sa femme était partie vivre dans un autre village non loin de là. 

messancy-2

Vos commentaires