Accueil Actu

Le centre de Marche-en-Famenne bouclé suite à la découverte d'un colis suspect: alerte levée

La police locale de Famenne-Ardenne a reçu un appel vers 15h30 mardi pour un colis suspect abandonné sur la place de l'Etang à Marche-en-Famenne, en province de Luxembourg. Le service de déminage de l'armée a été dépêché sur place. Il s'agissait finalement d'une fausse alerte.

Le colis suspect, une valise abandonnée mardi après-midi sur la place de l'Etang à Marche-en-Famenne, en province de Luxembourg, était inoffensif. Il s'agissait d'une valise contenant des vêtements de voyage probablement oublié par le passager d'un bus. Vers 15h30 mardi, la police locale de Famenne-Ardenne a été alertée de la présence d'un colis suspect dans le centre-ville. Un périmètre de sécurité a aussitôt été instauré et le service de déminage de l'armée est descendu sur les lieux.


Un petit robot a ouvert la valise


Un périmètre de dissuasion en profondeur a également été instauré au niveau des ronds-points de La Pirire et du camp militaire afin d'éviter que les passants ne s'engagent sur le boulevard urbain. Le service de déminage de l'armée a procédé à l'ouverture de la valise avec un petit robot. Un premier tir a été réalisé, suivi d'un deuxième pour lever le doute. Vers 17h30, les opérations prenaient fin. La circulation a repris immédiatement après l'intervention. Peu avant 18h00, le centre-ville n'était déjà plus congestionné.

À la une

Sélectionné pour vous