Accueil Actu

Arlon accablé par la mort de Béatrice Berlaimont: "Ca nous fait mal au ventre"

Dans la région d'Arlon, ce mardi, tout le monde était sous le choc. Après 10 jours de mobilisation, et de recherches intensives, l'inquiétude a fait place, aujourd'hui, à l'émotion, l'incompréhension, et beaucoup de déception, aussi. Reportage de Sébastien Prophète et Alain Hougardy.

Ces derniers jours, les volontaires Child Focus d'Arlon avaient collé un millier d'affiches de recherche pour Béatrice Berlaimont disparue dans la région d'Arlon. Mais depuis lundi soir, ils les retirent. "Revoir encore des affiches sur les vitrines des magasins, ça fait très mal au coeur, donc nous les enlevons nous-mêmes", dit l'un de ces volontaires. Vingt-cinq bénévoles s'étaient mobilisés pour couvrir Arlon, Florenville ou encore Virton. Ils ont appris la mauvaise nouvelle hier, vers 16h30. "On se met à la place des parents qui ont été pendant dix jours à se demander où était leur petite fille, ça nous fait mal au ventre". "Parfois, on pensait au pire puis on se disait 'Non, ça ne va pas être ça'. Et puis, malheureusement, c'est ça", explique un autre volontaire, le regard empli de tristesse.

Durant une dizaine de jours les Arlonnais ont espéré qu'elle soit retrouvée vivante. Dans les rues, aujourd'hui, certains habitants rencontrés par nos journalistes préfèrent ne pas s'exprimer sur le sujet tandis que d'autres confient leur tristesse. "Tout le monde est déçu, c'est triste", dit un passant. "Notre première pensée va vers la famille, les parents, les enfants de la classe de Béatrice", nous exprime le bourgmestre qui ce matin a contacté la mère de Béatrice pour lui faire part de son soutien.

À la une

Sélectionné pour vous