En ce moment
 
 

Luxembourg: des camps scouts évacués dans 8 localités différentes

 
 

La province de Luxembourg a été sensiblement plus touchée que les autres par la seconde vague d'orages qui a balayé le pays, cette nuit. Le vent a soufflé de manière intense cette nuit en Centre-Ardenne.

Après une nuit précédente qui avait déjà été difficile pour les services de secours au vu notamment des grêlons qui étaient tombés en masse sur la région de Bertrix, c'est cette fois le vent qui a fait de nombreux dégâts. Les pompiers du centre de la province de Luxembourg sont intervenus à plus d'une centaine de reprise pour des arbres sur la chaussée, des fils électriques arrachés. Des camps scouts ont également été évacués dans les régions de Houffalize, Bertrix et Bouillon.

Le vent provoque des dégâts dans le nord de la province

Le nord de la province a aussi été fortement balayé par les vents. Si dans l'ensemble, aucun gros dégât n'est à signaler, les pompiers ont toutefois été fortement sollicités comme ailleurs en Ardennes, notamment pour porter assistance à des camps scouts. Ainsi, les scouts de la 63e BW de Blanmont (Chastre, Brabant wallon), qui campaient à Vecpré, ont notamment été hébergés au poste avancé des pompiers à La Roche-en-Ardenne, a-t-on appris auprès des pompiers locaux. Des camps ont aussi été évacués à Rendeux, Goronne, Vielsam et Steinbach.

Des branches d'arbes sur le sol et des dégats des eaux vers Marche-en-Famenne

Dans le secteur de Marche-en-Famenne et Nassogne, les pompiers de Marche-en-Famenne ont chiffré le nombre de sorties samedi en fin de soirée à une trentaine. Du côté du poste avancé de La Roche-en-Ardenne, une vingtaine de sorties ont été enregistrées. Les pompiers d'Erezée et de Vielsalm ont, eux, totalisé chacun une dizaine de sorties. Les pompiers ont été surout sollicités pour des branches d'arbres arrachées ou des dégâts des eaux.


 

Vos commentaires