Accueil Actu

Les proches de Nathan et Vinciane, violemment tués à Ronzon, témoignent: "Il n’y avait pas de bruit, à part le petit qui pleurait"

Le 12 août dernier, les corps sans vie de Nathan Kettani et Vinciane Lamoot étaient découverts à leur domicile de Ronzon, dans l’entité de Rendeux. Privilégiée au départ, la thèse du drame intrafamilial a été définitivement écartée après l'arrestation de trois personnes dans la nuit du 27 au 28 septembre. Aujourd’hui, les proches de Nathan et Vinciane témoignent pour la première fois dans le magazine Indices.

Nathan Kettani et Vinciane Lamoot sont retrouvés morts le 12 août dernier dans leur maison de Ronzon, un village situé dans la province de Luxembourg. Leur petit garçon de 18 mois est, lui, retrouvé sain et sauf. Pour la première fois, leurs proches témoignent dans l'émission Indices sur RTL TVI.

Gaetano a découvert ses amis

Le 12 août, dans la maison, c’est Gaetano et un ami qui découvrent les corps. "Il n’y avait pas de bruit, à part le petit qui pleurait. Je l’ai pris dans les bras et l’autre ami en question a été voir dans toutes les pièces où étaient Nathan et Vinciane", confie-t-il au micro de Christine Calmeau et Antoine Schuurwegen.

"J’étais sur la scène du crime et l’arme n’y est plus"

Nathan est alors découvert le corps lardé de 148 coups de couteau et Vinciane, elle, est retrouvée noyée dans la baignoire. Au départ, l’enquête s’oriente vers un drame familial, mais la mère de Vinciane n’y a jamais cru. "Je l’ai assez crié à tout le monde, et tout ça, non ce n’est pas elle qui a fait ça", assure-t-elle.

Des éléments perturbent les enquêteurs, comme l’explique une amie de la mère de Vinciane : "Nous allons chez un ami et à ce moment-là, il y a quelqu’un qui rentre et qui dit : ‘J’étais sur la scène du crime et l’arme n’y est plus’. C’est curieux".

"Il ne faudrait pas qu’il y ait d’autres victimes un jour"

L’affaire prend alors un autre chemin et aujourd’hui, trois personnes sont derrière les barreaux. Pour les enquêteurs, le jeune couple a été torturé et tué, notamment pour ses cartes bancaires. Un geste impardonnable pour la sœur de Vinciane qui est encore sous le choc et très peinée. "J’espère surtout que les peines seront lourdes et vraiment exemplaires. Il ne faudrait pas qu’il y ait d’autres victimes un jour."

Ces témoignages sont à retrouver dans leur entièreté ce mercredi soir dans l'émission Indices à 19h45 sur RTL TVI.

À la une

Sélectionné pour vous