En ce moment
 
 

Tornade au Luxembourg: il retrouve dans son jardin l'enseigne d'un magasin situé à 1 kilomètre

Dix-neuf personnes ont été blessées, dont une souffrant de multiples fractures, dans la tornade qui a frappé le sud-ouest du Grand-Duché de Luxembourg, a indiqué samedi le porte-parole des services de secours. Le précédent bilan faisait état de 14 blessés. Sur place, notre envoyé spécial, Julien Modave, a rencontré des habitants pour qui la nuit a été particulièrement pénible. Certains ont d'ailleurs toujours du mal à comprendre ce qu'il leur est arrivé. "Une voiture s'est encastrée. Elle a été soulevée par le vent. Elle s'est encastrée dans la vitre", raconte une habitante.

VoitureLuxembourg

©RTL INFO

"Je croyais que c'était fini..."

"Chez nous, seuls les arbres ont été touchés et les fenêtres sur le toit", poursuit un Luxembourgeois. Il enchaîne: "La réclame qui était fixée au supermarché 'Cactus' est arrivée jusqu'ici dans le jardin. Ça fait presque un kilomètre. ( …) J'ai vu les deux tornades. Elles sont venues de Pétange. Après, elles sont montées. Je croyais que c'était fini, mais ensuite, les deux nuages se sont mis ensemble et un seul grand nuage est venu", témoigne-t-il.

Un bilan provisoire fait état de 19 blessés, mais le bilan aurait pu être beaucoup plus grave. "C'est un véritable miracle surtout lorsqu'on voit que certaines vitres qui ont été transpercées par des ardoises coupantes comme de couteaux sont rentrées à l'intérieur des maisons", fait savoir notre journaliste sur place, Julien Modave. Un bilan de 19 blessés qui peut paraître donc presque étonnant.

Vos commentaires