En ce moment
 
 

Un jeune de 18 ans tabassé à coups de pierre à Virton: "On filme, mais on ne bouge pas le petit doigt"

Un jeune de 18 ans tabassé à coups de pierre à Virton:
© Capture d'écran Snapchat : @jhonn

Ce samedi soir, à Virton, un jeune de 18 ans a été tabassé à coups de pierre lors d'une bagarre. L'agression a eu lieu vers 23 heures devant une grande surface, et a été filmée. Loan, la victime, a témoigné auprès de nos confrères de Sudpresse. Ce jeune a été blessé notamment au visage par une bande de jeunes alors qu'il marchait dans la rue avec ses amis.

En tout, une quinzaine de jeunes s'en son pris à ce groupe d'amis virtonais. Seul Loan aurait été victime de coups de pave. Sa mère, interviewée par nos confrères de Sudpresse, s'est insurgée : "On filme, mais on ne bouge pas le petit doigt pour aider", a-t-elle notamment dénoncé. La vidéo de l'agression circule sur les réseaux sociaux. 

Le jeune Loan a dû appeler lui-même une ambulance. Il a été transporté à l'hôpital et souffre d'une fracture du nez, des orbites, de la pommette et d'un traumatisme crânien. Selon la Dernière Heure, la bande de jeunes est originaire de France. Ils auraient commis d'autres méfaits à Virton ce soir-là. 

Le jeune Loan, quant à lui, est très choqué. Il a subi plusieurs interventions pour se remettre des coups qu'il a reçus. Il ne se rendra pas à l'école, en cette journée de rentrée scolaire. Une plainte a été déposée. 

Vos commentaires