Accueil Actu

Un puma a été vu par trois témoins sur le Ravel de Vaux-sur-Sûre, la commune prend l'information très au sérieux

Une alerte a été lancée sur le Ravel de Vaux-sur-Sûre. Un puma a été aperçu par trois témoins à différents moments.

Chenogne est une petite commune avec son église. Tout autour, des champs et des prairies à perte de vue. Depuis quelques jours, les 150 habitants ne seraient plus seuls. Un puma serait dans les alentours.

Trois témoignages différents semblent assez précis. "Ici c’est le premier endroit où la personne a vu au départ cet animal. Il était en train de regarder à son bétail ici. Il a vu un félin, mais ne savait pas du tout ce que c’était au départ", rapporte Joseph Grogna, échevin de l’agriculture à Vaux-sur-Sûre.

Il faut dire que ces derniers jours dans la région, le bétail adopte un comportement plutôt étrange. "Ce troupeau-là a cassé toutes les barrières qui étaient là-bas et s’est retrouvé à la Lavaselle", raconte un habitant. 

Le bourgmestre, Yves Besseling a contacté le Département Nature et Forêt (DNF) et la police. "On a fait une réunion tous ensemble. C’est à partir de là qu’on a pensé que c’était un puma, d’après les traces et les descriptions des témoins", précise l’échevin dans les colonnes de SudInfo.

À la une

Sélectionné pour vous