Accueil Actu

Antonin, étudiant de 19 ans, a passé la nuit sur son toit pour photographier le ciel de Champion: "Je n'ai pas un appareil pro" (photos)

Antonin a passé une partie de la nuit dernière sur son toit, à Champion, près de Namur. Cet étudiant de 19 ans en ébénisterie est passionné de photographie. Et il voulait immortaliser le ciel plein d'étoiles, vers minuit.

"Je me renseigné pour savoir comment faire. En fait, il faut un trépied pour pouvoir laisser l'appareil dans une position identique pendant trente secondes. On laisse le capteur ouvert, et voilà", nous a-t-il expliqué après avoir contacté la rédaction de RTL info via la page Alertez-nous.  

Il faut cependant passer aux réglages manuels pour atteindre un tel résultat. "J'ai du faire tous les réglages à la main, notamment au niveau des ISO, puis, comme tous les photographes, je dois passer les photos dans un logiciel, notamment pour que le ciel soit plus foncé", et retrouve son aspect original.

Sur les photos qu'il nous a envoyées, on remarque une couleur légèrement bleue au niveau des étoiles. "Je n'ai pas un appareil de professionnel, il n'est pas super puissant, c'est un Canon 1200D, et donc le capteur ne prend pas assez de lumière". 

 


 

À la une

Sélectionné pour vous