Bénédiction insolite à Beauraing: "Tablettes et smartphones ... quand c'est le ciel qui sonne?"

Une bénédiction de tablettes et de smartphones était au programme dimanche après-midi aux sanctuaires de Beauraing à l'occasion du Dimanche des médias. Entre 300 et 400 personnes y ont participé, rapporte l'abbé Christophe Rouard.

Cette bénédiction a consisté en la lecture d'un texte biblique et d'une prière avec le signe de croix. Auparavant, le père Tommy Scholtes a donné une conférence intitulée "Tablettes et smartphones ... quand c'est le ciel qui sonne?". Le jésuite a rappelé aux personnes présentes le sens de la bénédiction, tel que l'Eglise la conçoit. "La messe a eu lieu dans le jardin des apparitions. Les gens ont tous sortis leurs smartphones et tablettes et le père Tommy Scholtes et moi sommes passés avec de l'eau bénite", relate l'abbé Rouard. "Le but est atteint, nous avons pu expliquer aux chrétiens le sens que peut avoir un smartphone. Tout s'est déroulé dans une certaine profondeur, il n'y a eu aucun incident."

Vu le succès de cette première édition du Dimanche des médias, l'abbé n'exclut pas un deuxième événement similaire en 2016. Par ailleurs, l'Eglise catholique francophone de Belgique a officiellement lancé son nouveau site internet CathoBel à l'occasion de ce Dimanche des médias.

Vos commentaires