En ce moment
 
 

Une chasse au trésor "magique" organisée au château de Gembloux et à Soignies: "Faire revivre la magie qu'on connaissait enfant"

 
 

C’est une première en Wallonie: l château de Louvignies à Soignies et celui de Corroy-le-Château à Gembloux, accueillent le spectacle audio-visuel "La Magie de Noel" du 4 au 26 décembre. Les salles du château sont suffisamment spacieuses pour être toujours en mesure de garantir la distance de sécurité.

Deux châteaux wallons accueillent pour la première fois le spectacle audiovisuel "La Magie de Noël" du 4 au 26 décembre. Après une première édition uniquement flamande en 2019, le spectacle prendra place cette année au château de Corroy-le-Château à Gembloux (Namur) et a celui de Louvignies à Soignies (Hainaut). 

Lors de cette expérience, les visiteurs pourront vivre une promenade théâtrale interactive dans des châteaux spécialement décorés pour l'occasion. Chaque groupe peut, durant les 50 minutes de visite, tenter de résoudre une mystérieuse énigme sur le thème de Noël, le tout dans le respect des mesures relatives à la pandémie de coronavirus.

"Nous avons décidé de faire revivre la magie qu'on connaissait enfant dans le château. On a créé le décor de Noël avec quelques acteurs à l'époque et on l'a ouvert au public. Ça a été un succès fulgurant et depuis, d'autres châteaux nous ont demandé de venir faire la même chose chez eux", explique Simon de Mérode, organisateur de l'évènement.

Pour réserver vos billets, rendez-vous sur www.magiedenoel.be.


 




 

Vos commentaires