Accueil Actu

La circulation ferroviaire a partiellement repris sur la ligne Namur-Luxembourg: "Un travail titanesque" pour les agents de maintenance

Une coupure de courant est survenue sur le rail entre Haversin et Ciney mercredi, empêchant toute circulation sur la ligne 162 Namur-Luxembourg, a informé ce matin Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire. La coupure de courant est le résultat d'une erreur commise par une firme privée effectuant des travaux sur la ligne concernée.

La circulation ferroviaire a pu être en partie rétablie entre Namur et Ciney peu avant midi étant donné qu'une des deux voies a été libérée.

Mais cela n'a pas été sans mal, comme l'explique notre journaliste RTL INFO sur le terrain, Fanny Dehaye : "18 câbles au total ont été sectionnées, mais à l'intérieur de ces gros câbles, il y a 54 petits fils, tous reliés les uns aux autres dans un ordre précis. Un travail titanesque donc, et comble de tout : les câbles utilisés n'existent plus. Donc les agents de maintenance doivent essayer d'en trouver à gauche à droite."

Des navettes de bus ont été mise en place et la circulation des trains devrait être totalement rétablie d'ici l'heure de pointe du soir. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous