En ce moment
 
 

Dinant: un père gifle son bébé de 4 mois "pour qu'il arrête de pleurer"

Dinant: un père gifle son bébé de 4 mois
 
 

Un père de famille a été poursuivi, mercredi devant le tribunal correctionnel de Dinant, pour des coups portés en juin 2013 à Dinant à son bébé qui n'avait pas encore quatre mois.

Il lui a notamment donné une grosse gifle au visage. Le médecin légiste désigné lors de l'enquête a par ailleurs décelé des bleus et des traces de doigts au niveau du thorax et du cou. "J'étais en congé de paternité et très fatigué. Je reconnais avoir voulu lui donner une gifle pour qu'il arrête de pleurer mais je l'ai donnée avec la partie dure de ma main. Je l'ai aussi assis sur mes genoux. Je l'ai sans doute serré trop fort mais sans m'en rendre compte", a-t-il déclaré à l'audience.

"Ce sont des coups d'une certaine gravité qui n'ont heureusement pas provoqué d'incapacité permanente", a commenté le parquet de Namur. Le bébé a été placé durant trois ans après ces faits. L'enfant a depuis réintégré le domicile familial avec un suivi à la clé. En raison de l'ancienneté des faits, le parquet de Namur ne s'est pas opposé à une mesure de faveur. Jugement le 31 mai.




 

Vos commentaires