En ce moment
 

Fuite d'eau à Jambes: les travaux de réparation sont achevés mais des habitants restent privés d'eau

Depuis mercredi soir, une importante fuite d'eau perturbe une partie de réseau de distribution d'eau à Namur sur les entités de Jambes, Erpent, Loyers, Andoy, Wierde et Naninne. Quelques quarties sont encore impactés, mais tout rentre dans l'ordre.

Les habitants de Jambes près de Namur n'ont pas tous eu de l'eau au réveil ce vendredi. Après la fuite d'eau survenue à Jambes, la distribution n'est pas complètement rétablie dans la région. 

Le travail de recherche d'une importante fuite d'eau qui touche plusieurs entités de la commune de Namur depuis mercredi soir a finalement permis de restreindre, jeudi soir, le périmètre de recherche à un tronçon d'un kilomètre dans la rue de Dave à Jambes, pour ensuite cibler l'endroit exact de la fuite.

Cette dernière a perturbé une partie de réseau de distribution d'eau à Namur sur les entités de Jambes, Erpent, Loyers, Andoy, Wierde et Naninne.


"La réparation de la conduite s'est achevée à 5h30"

Ce vendredi midi, la situation était pratiquement revenue à la normale. Les travaux de réparation ont duré toute la nuit, comme l'explique Benoît Moulin, porte-parole de la société wallonne des eaux. 

"La réparation de la conduite s'est achevée à 5h30. On était dans un endroit un peu délicat où la conduite endommagée chevauchait une canalisation d'égout. C'est d'ailleurs pour cela que l'on n'a pas repéré la fuite facilement parce que l'eau s'évacuait par l'égout", indique-t-il au micro de Camille Mathoulin pour Bel RTL. 

En raison des travaux de réparation, des embarras de circulation dans la rue concernée par la fuite ont été constaté. 

Vos commentaires