En ce moment
 
 

Incendie à Jemeppe-sur-Sambre: pas de victime, mais présence possible de cannabis (vidéo)

Incendie à Jemeppe-sur-Sambre: pas de victime, mais présence possible de cannabis
 

Incendie ce matin à Jemeppe-sur-Sambre, un immeuble à appartements a été partiellement détruit. Il n’y a vraisemblablement pas de victime, mais l’intervention des pompiers a été particulièrement compliquée. Céline Praile et Xavier Preyat

Appelés à 7h30 ce matin, les pompiers redoutaient la présence de victimes à l’intérieur du bâtiment. "Nous avons reçu un appel nous signalant un incendie avec une toiture embrasée, explique le colonel Marc Gilbert, le commandant de la zone de secours Val de Sambre. Mais également avec probablement des victimes à l’intérieur, une, et puis ça a été deux ou trois. Quand nous sommes arrivés, nos binômes sont intervenus. Nous n’avons rien trouvé au niveau victime."

L’intervention des hommes du feu a été particulièrement complexe. "La toiture était double, détaille le colonel, nous avions une toiture en ardoise et puis au-dessus, une toiture en tôle. Et nous avions une soixantaine de panneaux photovoltaïques qui se trouvaient sur la maison. Ça n’a pas facilité le travail des pompiers."

La présence d’autant de panneaux photovoltaïques interpelle les équipes présentes sur place. "Pour une maison d’habitation, plus de soixante panneaux photovoltaïques, c’est plutôt exceptionnel, poursuit le colonel Gilbert. Ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre ce genre de choses."

Implication du parquet

Le parquet a été prévenu. D’autant que lors de notre tournage, nous avons pu voir des pompiers ressortir du bâtiment avec ce qui ressemble à des plants de cannabis et du terreau. L’habitation était louée depuis octobre dernier.

Selon le propriétaire qui n’a pas souhaité donner d’interview, le locataire avait payé trois mois de loyer, soit 2400 euros. Il n’aurait plus de ses nouvelles depuis.

 

Vos commentaires