Incendie dans le centre de Dinant: "Des gens voulaient sauter par la fenêtre" (photos)

Incendie dans le centre de Dinant:

Un incendie s'est déclaré dans un immeuble de trois étages de la rue Edouard Dupont à Dinant, mercredi vers 19h00, ont indiqué les services de secours et le bourgmestre de Dinant, Richard Fournaux.

Un incendie s'est déclaré dans le centre de Dinant. Daniel, un habitant du quartier, est arrivé très tôt sur place. "J'ai senti une odeur de brûlé, j'ai aperçu la fumée et à ce moment-là, les sirènes ont commencé à retentir", décrit-il par téléphone, après nous avoir joints via le bouton orange Alertez-nous. Sur place, il constate que les habitants des immeubles en feu sont paniqués. "Il y avait des gens aux étages supérieurs qui voulaient sauter par la fenêtre", affirme-t-il.

Joints par notre rédaction, les pompiers de Dinant confirment l'incendie. Vers 20h30, l'incendie était sous contrôle. "L'immeuble est fortement endommagé", a indiqué le bourgmestre Richard Fournaux.


Des personnes intoxiquées par la fumée ont été évacuées

L'incendie se serait déclaré au premier étage avant de se propager. "Les personnes évacuées sont des personnes intoxiquées par la fumée", a-t-il précisé. Elles ont été transférées aux hôpitaux de Mont-Godinne et Dinant. M. Fournaux ainsi que les services de secours ont confirmé que l'incendie n'avait pas fait de victime.

Les causes de l'incendie sont pour l'instant indéterminées.

dinane-2

dinant-3

Vos commentaires