En ce moment
 

Impressionnant incendie à Sambreville: deux tonnes de matelas prennent feu dans un dépôt de mitrailles

Deux tonnes de matelas ont pris feu dans la nuit de vendredi à samedi dans un dépôt de mitrailles à Auvelais (Sambreville), causant des dégâts importants, ont indiqué les pompiers de la zone Val de Sambre.

L'incendie, toujours en cours, est qualifié de suspect et pourrait être d'origine criminelle, a précisé le parquet de Namur.

Les pompiers ont été appelés vers 1h15. Deux tonnes de matelas entreposés qui ont pris feu sont à l'origine de l'incendie. "Une fois sur place, nous avons rapidement constaté que le feu prenait de l'ampleur, notamment au niveau des divers métaux présents dans le dépôt", a expliqué Marc Gilbert, commandant de la zone.


"Dans un volume aussi important de matelas, on ne sait jamais ce que l'on va trouver"

L'incendie s'est généralisé et une fumée importante s'est dégagée mais, le dépôt n'étant pas situé à proximité d'habitations, les risques pour les riverains sont nuls. L'origine de l'incendie est considérée comme suspecte.

"Dans un volume aussi important de matelas, on ne sait jamais ce que l'on va trouver. Ceci dit, lorsque le ferrailleur nous a appelés, il nous a signalé que son chien avait aboyé peu de temps avant, ce qui pourrait éventuellement supposer la présence d'une personne", a commenté le commandant. Le parquet a été averti et un expert a été envoyé sur les lieux.

L'incendie est cependant toujours en cours et devrait durer toute la matinée. Un pompier a par ailleurs été blessé au cours de l'opération et souffre de diverses fractures.

Vos commentaires