En ce moment
 
 

L'agent pénitentiaire arrêté pour trafic de drogue dans la prison d'Andenne a été libéré sous conditions

L'agent pénitentiaire arrêté pour trafic de drogue dans la prison d'Andenne a été libéré sous conditions
©RTL INFO

Un agent pénitentiaire de la prison d'Andenne qui avait été placé sous mandat d'arrêt jeudi soir pour trafic de stupéfiants au sein de l'établissement, a été libéré sous conditions, indique le parquet de Namur. "La chambre du conseil considère qu'il y a des indices, mais que certaines conditions, si elles sont respectées de façon très stricte, permettent d'éviter les risques de récidive, de collusion, de déperdition de preuves ou de fuite", a détaillé la porte-parole, Charlotte Fosseur.

L'agent avait été interpellé jeudi dernier dans la matinée après des perquisitions au sein de la prison, au même titre que trois autres gardiens soupçonnés des mêmes faits. Ces derniers avaient été libérées la semaine dernière déjà. "Il y a toujours des indices à leur charge, mais la juge d'instruction a considéré qu'en ce qui les concerne, il n'y avait pas de craintes suffisantes pour les placer en détention préventive".

Les perquisitions faisaient suite à une vaste enquête sur les quatre gardiens suspectés de fournir de la drogue aux détenus. Il s'agit principalement de majiruana, ainsi que de cocaïne. Le trafic durerait depuis le début de l'année 2018.

L'enquête se poursuit: "Différentes personnes ont été entendues hier, dont certains détenus, mais il y a encore de nombreux devoirs d'enquête".

Vos commentaires