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La circulation est devenue infernale à Namur: quels sont les chantiers qui posent problème?

De nombreux chantiers sont en cours à Namur et certains rendent la circulation difficile, notamment à l’heure de pointe. Mardi soir, les riverains ont été invités à rencontrer les autorités communales.

Mardi soir, la ville de Namur conviait ses citoyens à une séance d'information sur l'actualité des chantiers. Ces réunions publiques ont lieu tous les 6 mois. Elles concernent les grands chantiers de la ville : une nouvelle gare des bus sur la dalle de la gare des trains, un nouveau palais de justice sur le parking des casernes, la rénovation de la maison de la culture, la transformation du Grand Manège en centre musical, la création d'une parking souterrain et d’une esplanade au Grognon. Esplanade que l’on pourra rejoindre depuis Jambes via une passerelle cyclo-piétonne. Les élus, techniciens et gestionnaires de projets sont présents et répondent à toutes les questions.


Jusqu'à 30 minutes de temps de parcours supplémentaire

Ces travaux provoquent essentiellement des soucis de circulation: la rue bord de l'eau le long de la Sambre entre le pont de l'évêché et le Grognon, pour l'instant en réfection, est inaccessible en venant de Salzinnes. Une déviation est mise en place via la route merveilleuse. A l'heure de pointe, il faut compter 30 minutes de temps de parcours supplémentaire. Pour les usagers se rendant vers Namur, une déviation est mise en place via le pont de l'Evêché. Ces mesures sont d'application jusqu'au 7 juillet.


Une zone de fouilles archéologiques

Au Grognon, un rond-point provisoire a pris la place des feux de signalisation au pied du Parlement de Wallonie. Il permet d'étendre la zone de fouilles archéologiques et de préparer le chantier de construction du parking souterrain. Ce rond-point restera en place durant 3 ans. Ici, par contre, la circulation est plus fluide.

Plus haut dans la ville, dans le quartier de la gare, un nouvel itinéraire entre le pont de Louvain et la place de la station a été mis en place. Un nouvel accès limité à 30 km/h et qui transite par l'ancienne gare des bus sur une bande de circulation.

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