Accueil Actu

Fausse alerte à la bombe à la gare de Namur: des milliers de voyageurs touchés par des retards

La gare de Namur a été évacuée suite à une alerte à la bombe ce vendredi peu avant 17h. "La police est sur place", nous a indiqué Eric via le bouton orange Alertez-nous. Un appel téléphonique a signalé la présence de deux bombes dans l'enceinte du bâtiment. La police et les pompiers se sont rendus sur place et ont totalement évacué la gare puis dressé un périmètre de sécurité. D'après nos informations, les forces de l'ordre ont retrouvé peu après 17h30 quatre sac à dos qui ne présentaient aucun danger.

La circulation ferroviaire a été mise à l'arrêt durant les recherches, entre 17h et 17h45. Survenue en pleine heure de pointe, l'interruption du trafic provoque des retards sur les lignes passant par Namur jusqu'à la fin de ce vendredi. "Nous nous assurons que les voyageurs arrivent à bon port et que les trains soient en place pour les premiers départs du samedi", a précisé Infrabel. "Il est très difficile de quantifier le nombre de trains impacté, mais il y a beaucoup de retards impactant des milliers de voyageurs".

Par ailleurs, une enquête de police a été ouverte afin de déterminer l'identité de la personne responsable de cette fausse alerte.

À la une

Sélectionné pour vous