En ce moment
 
 

La police de Namur évacue des sans abris par la force en plein centre-ville (vidéo)

La police de Namur évacue des sans abris par la force en plein centre-ville

Ce vendredi soir, une manifestation pacifique a été organisée sur la place d'Armes, à Namur, par des personnes sans abri. Elles ont protesté contre le règlement de la commune qui leur interdit de faire la manche durant l'été dans le centre-ville. Le groupe a ensuite monté des tentes sur la place pour passer la nuit, et poursuivre la sensibilisation des passants ce samedi.

En fin de matinée, par ce samedi ensoleillé, un policier en civil a tenté de négocier avec les personnes sans abri pour les convaincre de démonter leur campement, comme l'indiquent nos confrères de L'Avenir.

Les pourparlers n'ont pas abouti, et, toujours selon L'Avenir, les autorités communales ont décidé d'évacuer le rassemblement manu militari. Des manifestants ont été maîtrisés de force, à même le sol, parfois au milieu de leurs quelques affaires personnelles.

Nos confrères de L'Avenir et de Sudpresse ont publié des vidéos des arrestations. On y voit des personnes crier "Nazis" ou "Honteux, honteux, honteux" durant l'évacuation forcée.

Un triste spectacle qui ne semble pas vraiment correspondre à l'intention première des autorités, qui souhaitaient diminuer les "désagréments" causés par la mendicité.

Une vidéo DailyMotion a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.
La police de Namur évacue un campement de la... par sudpresse

Vos commentaires