En ce moment
 
 

La Vallée de la Molignée est très mal connectée: "La seule solution, c'est d'aller au milieu de la rue pour trouver du réseau" (vidéo)

La Vallée de la Molignée, près de Maredsous, est une région très prisée par les touristes. Le problème, c'est qu'elle est aussi très mal "connectée". Les réseaux GSM et internet y sont insuffisants. Ce qui a, donc, clairement, un impact sur les commerces et l'ensemble du secteur touristique.

Pour certaines de leurs activités, les touristes essaient de payer par smartphone mais il faut trouver du réseau... le plus souvent, au milieu de la rue, explique Monique Baep, guide aux ruines de Montaigle, à nos journalistes Quentin Queueppens et Aline Lejeune.

Parfois, cela ne fonctionne pas et les clients font alors demi-tour. Un manque à gagner en période de fortes affluences.

Le problème n'est pas nouveau. Cela fait plusieurs années que les opérateurs de téléphonie promettent d'améliorer les connexions mais aucune installation n'a encore vu le jour jusqu'à présent.

Il vous est donc conseillé de télécharger vos documents et informations à l'avance sur votre smartphone pour éviter les mauvaises surprises.

Vos commentaires