En ce moment
 
 

Le Pont de Claies est de retour à Vresse-sur-Semois (vidéo)

Le Pont de Claies est de retour à Vresse-sur-Semois
 
 

C'est une tradition de la fin du printemps, le montage du pont éphémère de Claies à Vresse-sur-Semois. Un vieux pont en bois, qui passe au dessus de la Semois et qui attire beaucoup de touristes. Il est monté fin mai ou début juin, et est démonté en octobre. L'an dernier, une partie avait été emportée par les inondations.

Le pont de Claies à Vresse-Sur-Semois, est donc de retour. Le montage de ce pont en bois, a débuté ce lundi matin, il s'est terminé ce lundi après-midi. Le pont mesure 80m de long. Ce pont rustique est construit de panneaux tressés de branches de charme.

Le pont relie Vresse et Laforêt, et est emprunté en saison par des milliers de vacanciers qui parcourent la promenade. Il est donc très touristique. L'an dernier, 80.000 touristes l'ont traversé.

Ce petit pont permettait autrefois (le siècle dernier) le passage à pied sec des cultivateurs de tabacs, mais aussi du bétail... il est donc relativement solide.

L'an dernier, une partie du pont a été emportée par la montée des eaux (lors des inondations de juillet). Heureusement, une grande partie a été retrouvée un peu plus loin. Elle a pu être réparée. 


 

Vos commentaires