Accueil Actu

Les parents de Patrick réveillés en pleine nuit, leur cave complètement inondée: "Ils ont plus de 70 ans, c'est difficile"

Des habitants de la chaussée de Nivelles, à Sombreffe, ont vécu une nuit très compliquée. Une fuite est apparue sur une canalisation d'eau de la rue, inondant complètement trois caves. "Mes parents ont plus de 70 ans et leur mobilité est très réduite. C'est très difficile pour eux", nous a prévenu Patrick via notre bouton orange Alertez-nous.

C'est peu avant 2h du matin que l'inondation s'est déclarée. Les pompiers sont alors rapidement intervenus pour tenter de limiter les dégâts. "Nos parents ne sont pas les seuls, deux autres habitations sont touchées", précise Raphaël, le frère de Patrick.
  
"Il y a beaucoup de saletés. Le niveau de l'eau est monté jusqu'à 2 mètres durant la nuit. Maintenant il reste encore 40 cm partout dans les caves et ça continue à couler", ajoute Raphaël vers 8h40.

La SWDE confirme l'incident. "Il faut vider les caves pour voir l'écoulement et identifier l'endroit exact de la fuite. Elle se situe soit au niveau de la canalisation, ou sur un raccordement", indique Benoît Moulin, porte-parole de la Société wallonne des eaux, peu avant 9h.

Pour l'instant, les autres riverains ne devraient pas subir de coupure d'eau. "A priori, c'est une conduite assez importante qui passe dans la rue, donc il n'y a pas de perturbation pour la consommation d'eau. Mais en cas d'intervention, il faudra peut-être couper la distribution. En général, pour remplacer le tronçon de la conduite endommagée par un tronçon neuf, le chantier dure entre 2 et 3 heures, plus 2 à 3 heures de purge et de remise en marche du réseau sous pression", confie Benoît Moulin.

David Fourmanois

À la une

Sélectionné pour vous