En ce moment
 
 

Maud, une toiletteuse de 25 ans, soigne gratuitement les chiens des sans-abri: "Au lieu de sortir en boîte, j'offre mes services aux démunis"

 
 

A l'occasion de ces fêtes de fin d'année, de nombreuses personnes ont envie de faire plaisir aux autres et notamment aux plus démunis. C'est le cas d'une jeune toiletteuse de Paliseul qui a décidé de soigner gratuitement les chiens des SDF à Namur. Un reportage de Mathieu Langer et Gaëtan Delhez.

Maud, une toiletteuse de Paliseul, soigne gratuitement les chiens des SDF à Namur. "Au lieu de sortir en boîte, j'offre mes services aux plus démunis", explique la femme qui a eu 25 ans aujourd'hui. Elle ne compte pas faire de fête car elle préfère consacrer sa journée à aider les autres. "Je pense que pendant les fêtes, on est trop "égoïste". Ce sont plus des Réveillons pour se retrouver en famille, manger ou sortir alors qu'on peut faire un geste tout simple qui peut aider beaucoup de personnes qui sont seules", ajoute Maud.


"Ici autant en profiter car c'est gratuit"

Carine a saisi l'occasion pour chouchouter son chien Aki. Elle ne voulait pas manquer ce service. "Quand on prend un chien, on sait aussi ce que ça coûte. Ici, autant en profiter car c'est gratuit. Pour les fêtes, c'est ce que l'on ne doit pas débourser", détaille la maîtresse.

C'est à bord de sa camionnette que la toiletteuse est venue de Paliseul. Ses parents ont aussi apporté des vivres pour les plus démunis. "Sur les pains au chocolat, la personne a fait une petite réduction. Hier, une personne a donné des croquettes pour les chiens", explique la mère de Maud.

"Le lien entre la personne et l'animal est très important. Pour eux, c'est parfois le seul lien social qui leur reste encore", confie Emeline Legrain, infirmière au Relais Santé de Namur.

Ce lien est consolidé grâce à Maud. Elle compte déjà revenir l'an prochain. C'est sa façon d'être solidaire durant les fêtes de fin d'année.


 




 

Vos commentaires