Messe des Bikers à Leffe: ce motard fan de Harley-Davidson se transfome en... curé

Près de 1.500 motards passionnés par les Harley-Davidson se sont rassemblés pour la messe annuelle de bénédiction des motos à Leffe.

Sous sa veste en cuir, père Augustin est prêt à changer de costume: aube blanche et chasuble verte. C’est lui qui officie aujourd’hui, à la demande des motards, pour les 19e fois à Leffe à l'occasion de la traditionnelle messe des bikers. Le virus Harley l’a vite atteint."Je ne pensais pas du tout être motard un jour,  ça ne me disait rien du tout. C’est en rencontrant des motards que l’on devient motard", fait savoir le Père Augustin, curé de l’Abbaye de Leffe, au micro d’Aurélie Henneton pour le RTLinfo 13 heures. Monsieur le curé a aussi sa moto baptisé "Inquisitor". Arrivée pétaradante pour la messe. Le défilé de Harley Davidson vient grossir le rang des fidèles. Ils sont parfois venus de loin comme des Français venus de Bourgogne. "Ce n’est pas souvent qu’on va à la messe, mais des messes comme celles-ci nous y allons. C’est convivial. C’est chouette. Nous avons fait 600km", raconte le président du club Thunderbirds.

La messe se fait en plein air car l’église paroissiale est bien trop petite pour accueillir les 2000 participants venus chercher une protection. Après la messe, les bikers et leurs grosses cylindrées ont été bénis. Un rendez-vous devenu tradition de cette fin d’été.

Vos commentaires